La marque Saynoha, en plus de soutenir l’éducation, les pratiques durables et les valeurs du commerce équitable milite également en faveur de l’écologie.

Ainsi, tous les produits proposés par la marque sont d’origine 100% naturel. En effet, le coton et la soie sauvage sont les deux seules matières qui sont utilisées pour la confection des articles Saynoha tels que le foulard en soie, le sac à main en soie, la cravate en soie, l’écharpe en coton

Mais utiliser une matière textile issue d’un milieu naturel n’est pas suffisant pour créer des produits éco-responsables, autrement dit, des articles respectueux de l’environnement. Ainsi, chaque teinte, chaque couleur, chaque reflet est l’accomplissement d’un long travail minutieux qui consiste à trouver le colorant naturel qui permettra d’obtenir une brillance et des reflets inégalables.

 Fabrication d’un colorant naturel pour un foulard en soie

C’est pourquoi la marque propose exclusivement des produits uniques, authentiques et inimitables. En effet, en plus d’être intégralement tissé main à l’aide d’un métier à tisser, chaque foulard en soie, chaque cravate en soie, chaque sac à main en soie est impossible à reproduire à l’identique et ce grâce au tissage manuel, et à la teinte et aux reflets naturels de ces derniers.

Dans le contexte actuel il est très important de sensibiliser les populations à prendre soin de notre planète, d’apprendre à vivre avec la nature, mais surtout de penser aux générations futures.

Ainsi, la marque essaye de transmettre les valeurs qui lui sont chères en sensibilisant le maximum de personnes. Nous ne pouvons continuer à ignorer cette situation problématique en espérant que demain sera un jour meilleur et que tous les problèmes se règleront d’eux-mêmes.

Enfin, Saynoha ce n’est pas uniquement des produits tissés à la main en soie et coton. La marque propose également une petite gamme de produits cosmétiques bio qui respectent également l’environnement.