Saynoha, grâce au métier de la soie assure une rémunération équitable et d’excellentes conditions de travail pour les artisans afin de fournir aux familles et aux collectivités rurales l'occasion d'une vie digne et durable.

La conception du foulard en soie permet de créer des opportunités économiques et sociales pour les producteurs marginalisés au Laos.

Les villageois organisent des groupes d'artisans ou des coopératives qui renforcent les liens des collectivités locales. Ils construisent leurs propres entreprises, plutôt que de travailler pour un intermédiaire, et leurs profits restent dans leurs communautés.

Nous sommes en relation avec plus de 350 artisans Laotiens (15 groupes de producteurs dispersés dans cinq provinces du Laos).

Saynoha encourage la production à domicile

Tous les artisans peuvent choisir librement leurs heures de travail. Ainsi, cela leur permet d’être flexibles pour s’adapter notamment au métier de l’agriculture : Par exemple, la récolte du riz.

Tous nos produits sont respectueux de l'environnement

Saynoha soutient les pratiques durables : Par exemple, nos foulards en soie sont composés uniquement de matières premières provenant de sources naturelles. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les pages : « L'art de réaliser la soie Lao » et « Des produits en soie et coton éco-responsables »

Nous protégeons les enfants

Comme le montre explicitement ce certificat en faveur du commerce équitable, nous condamnons fermement le travail des enfants ainsi que le travail forcé. Tous les artisans avec lesquels nous travaillons s’engagent à inscrire leurs enfants à l’école et à les vacciner.

Préservation du patrimoine culturel

Le Laos possède un très riche patrimoine artisanal, mais l’essor des importations à bas prix fabriqués en usine ont entraîné le déclin de l’artisanat et de la conception du foulard en soie.

Nous sommes des passionnés de l'artisanat traditionnel et Saynoha aide les populations à retrouver ce qui forme l'identité culturelle et le patrimoine du Laos.

Enfin, afin de préserver ce magnifique patrimoine culturel, nous encourageons les familles à transmettre toutes les compétences de l’artisanat aux prochaines générations...